Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits coeurs de beurre
Petits coeurs de beurre
  • La vie des mes petits cœurs de beurre nés en 2010, la vie avec le handicap, et mes ptites bricoles. (Merci de votre visite mais je ne donne pas de modèles, je cite toujours mes sources, et si les catalogues ne sont plus en vente il vous reste EBay) Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 janvier 2013

Contradictions

De jour en jour, j'ai l'impression que Mr T fait des progrés. Il évolue lentement, à son rythme, mais il évolue.

Et pourtant, je suis en train de remplir un dossier pour demander à ce qu'il soit consideré comme handicapé. J'ai donc récupéré le dossier à la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), et j'ai commencé à le remplir.

Nom, prénom, adresse...ça c'est facile. Mais quand on est arrivé à ce passage:

Ce paragraphe « Projet de vie » vous invite à vous exprimer librement sur vos attentes et vos besoins en relation avec votre situation.

Il donne un éclairage à l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation pour construire votre Plan personnalisé de compensation.

Précisez, si vous le souhaitez, vos attentes et besoins en termes de communication, santé, scolarité, formation, travail,

logement, vie quotidienne, vie affective, vie familiale, loisirs …

Avec Mr Chou, on a un peu bloquer. Quelles sont "nos attentes" et "nos besoins"? Comment mettre des mots sur ce que l'on vit tous les jours, au quotidient avec Mr T. Quelles sont nos attentes pour lui? Qu'il ait une belle vie, qu'il soit heureux, mais ça c'est tellement logique. Bref, nous avons eu beaucoup, beaucoup de mal à remplir ce "projet de vie", un peu plus de deux heures et demi pour quelques lignes. Un certificat médical a remplir par un médecin, déposé chez la pédiatre que Mr T adore, et qui est super. J'attend qu'elle ait fini de le remplir, puis je le déposerai à la MDPH. Et, dans 4 mois nous saurons, si oui ou non, Mr T est considéré comme handicapé.

En septembre, normalement les petits doivent rentrés à la maternelle. Seulement voilà, la psychomotricienne m'a dit que Mr T ne pourrait surement pas y rentrer.

Le problmème étant que je dois normalement reprendre le travail le lendemain de leur 3ieme anniversaire, soit le 3 septembre. Donc, comment faire, je ne peut pas confié Mr T a une assistante maternelle. Il a besoin d'un traitement un peu different d'un enfant normal.

Le mieux serai que je ne reprenne pas mon emploi, mais nous avons besoin de cette rentrée d'argent.

Enfin, voilà ma préoccupation du moment. J'en rêve même la nuit.

Mais quand je vois ce sourire...

 

DSC07913

...je me dis qu'il en vaut la peine.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité