Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits coeurs de beurre
Petits coeurs de beurre
  • La vie des mes petits cœurs de beurre nés en 2010, la vie avec le handicap, et mes ptites bricoles. (Merci de votre visite mais je ne donne pas de modèles, je cite toujours mes sources, et si les catalogues ne sont plus en vente il vous reste EBay) Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 février 2013

Pas beaucoup de temps en ce moment pour poster,

Pas beaucoup de temps en ce moment pour poster, on est en plein dans la paperasse. Nous avons fini le dossier MDPH de Mr T pour pouvoir le déclarer handicapé. Il ne reste plus qu'a le déposer.

Lundi, j'ai vu plusieurs médecins, ainsi que la directrice de la crèche qui voulait me voir. Après discussion avec tout ce beau monde, il en ressort que Mr T a fait beaucoup de progrès, mais qu'il n'est pas bon pour lui d'integrer la petite section de maternelle en septembre.

Il faut donc trouver des solutions pour qu'il puisse quand même être suivi correctement et qu'il n'accumule pas de retard.

La directrice m'a dit qu'il serait prioritaire pour retourné à la crèche, malgré son âge, elle est même prête a augmenter ses heures.

Ensuite les médecins aimeraient qu'il soit suivi par un médecin rééducateur à Hyeres, dans un super centre en face de la mer, sur place il y a tout le personnel susceptible de l'aider (psychomotricien, kiné, orthopédiste, ergothérapeute (je ne sais pas ce que c'est, mais si ça peut aider), orthophoniste...).

Donc en ce moment on joue a "rempli des papiers", "passe des coups de fil", "aller voir des médecins".

Mais bon, si a la fin on arrive a trouver de bonnes solutions pour lui, c'est le principal.

Mon seul regret c'est que lui est Mr W ne seront jamais ensemble a l'école, ils auront toujours au moins 1 an d'écart. J'espere que plus tard Mr T ne pensera pas qu'il a une classe de moins que son frère parce qu'il est moins intelligent que lui. Les médecins disent que non, mais qui sait ce qui peut se passer dans la tête d'un enfant.

Dans un registre plus sympa, si la directrice de la crèche voulait me voir, c'est parce qu'elle trouvé qu'en 3 mois les petits ont fait beaucoup de progrès et elle voulait faire le point. Apparemment Mr W épate ses assistantes maternelles. La semaine dernière il a réuni tout ses copains pour faire une grande ronde (sachant que la bas, il ne dit pas un mot, je me demande bien comment il a réussi), lors du change, elles utilisent dans gants de toilette, Mr W a directement était cherché un gant dans le placard, l'a mouillé, a enlever sa couche et s'est lavé, ça a bien fait rire les filles de la crèche. Et pour Mr T, il va plus vers les autre enfants, il tient mieux debout... donc ça n'a été que du positif.

Et pour finir, la nouvelle coupe des doudous.

397446_10151372809943537_1684016364_n[1]

601174_10151372809938537_230249426_n[1]

Et je vous quitte sur un bisou. Bon week-end.

734068_10151372810168537_1480351808_n[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je te lis depuis un petit moment mais je n'ai jamais laissé de commentaire. Aujourd'hui, je reviens sur ce message car ce que tu as dit n'est ps forcément juste et je voudrais te rassurer. Ce n'est pas parce que mr T ne rentre pas en petite section cette année qu'il aura toujours un an de retard sur son frère. La maternelle n'est pas obligatoire, les enfants rentrent dans la section de leur classe d'âge (exemple, s'ils rentrent à 5 ans, ils iront directement en grande section et non pas en petite section). De plus, depuis la loi sur l'intégration des enfants handicapés ou à besoins spécifiques, il est obligatoire de scolariser des enfants dans un groupe de leur classe d'age (cette année, mes jumeaux ont eu dans leur classe de moyenne section un enfant autiste et moi, instit' basique j'ai eu dans ma classe de CE2 des enfants à problèmes - retard mental, autiste, problèmes psy lourds, ...-) donc, ne te fais pas de souci trop pour peut être rien; il se peut que ton loulou soit scolarisé en moyenne ou grande section dans la même classe que son frère, avec ou sans aide d'une AVS (s'il fréquente une école normale plus tard, surtout pense à demander l'octroi d'une AVS bien avant son entrée, les affectations se font fin juin).<br /> <br /> Bon courage et bonne continuation de progrès à ton bonhomme).
Répondre
M
Je crois que je n'ai jamais laissé de commentaire sur ton blog, et pourtant, en lisant cet article, tu es pour moi une véritable mère courage. La paperasse, quelle horreur...et que ça peut-être compliqué parfois.
Répondre
Publicité