Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits coeurs de beurre
Petits coeurs de beurre
  • La vie des mes petits cœurs de beurre nés en 2010, la vie avec le handicap, et mes ptites bricoles. (Merci de votre visite mais je ne donne pas de modèles, je cite toujours mes sources, et si les catalogues ne sont plus en vente il vous reste EBay) Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 août 2013

Il y a plusieurs mois de ça, j'avais coupé des t

Il y a plusieurs mois de ça, j'avais coupé des t shirts a Mr Chou pour en faire du fil à crocheter (ici) et j'avais réussi à faire une énorme boule avec 10 t shirt blanc.

Après des mois passé dans mes boite à laine, je me suis décidée à l'utiliser. Mais avant de crocheter, je voulais la teinter.

Alors j'ai fait avec les moyen du bord et au pif.

J'ai utilisé des colorants alimentaires. J'avais des colorant en poudre qui avait plus de 4 ans (je n'osé plus les cuisiner).

Je vous ai fait un petit reportage photo:

 

DSC09575

 

Trempage dans de l'eau+colorant

 

DSC09574

 

J'ai tenter des dégradés, mit au fur et a mesure dans des sacs de congélation pour les mettre au micro ondes.

 

DSC09576

 

 

 

DSC09577

 

Accident de colorant

 

DSC09584

 

Apres crochetage, on ne voit que du vert, du bleu et du blanc, pourtant il y avait aussi du orange, du violet et du jaune.

 

DSC09585

 

Et voilà, une corbeille pour mes fibres et mes fuseaux.

Prochaine étape, teinture sur laine filé par mes petites mains, mais cette fois avec de la teinture idéal. Et j'ai intérêt à pas me louper.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité