Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits coeurs de beurre
Petits coeurs de beurre
  • La vie des mes petits cœurs de beurre nés en 2010, la vie avec le handicap, et mes ptites bricoles. (Merci de votre visite mais je ne donne pas de modèles, je cite toujours mes sources, et si les catalogues ne sont plus en vente il vous reste EBay) Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 mai 2014

Comme promis parlons des progrès de mes chers

Comme promis parlons des progrès de mes chers bambins.

Commençons par Mr W. Il a quelques soucis à l’école. Des problèmes de comportement. Il n’est pas très attentif, reste en retrait, et ne supporte pas la frustration, se met à faire des crises de colères. Alors il a été vu par la psychologue de l’école et par un médecin de la PMI.

Il n’en ressort pas grand-chose, il est encore petit. J’ai déjà expliqué au médecin et à la maitresse qu’il n’aime pas trop la compagnie des enfants de son âge, mais préfère celle d’enfants plus âgés. Ce qu’a confirmé la maîtresse. Au niveau de la psychologue, elle m’a dit que c’est un petit garçon normal, qu’il ne faut pas oublié qu’il a vécu des choses difficiles lorsque son frère était à l’hôpital et qu’il a été séparé de sa maman pendant 4 mois, et c’est surement pour ça qu’il recherche l’attention de la maitresse.

Pour le médecin de la PMI, Mr W a un retard de langage, mais on le savait déjà (entre le fait qu’il ait un jumeau avec qui il parle dans leur langue, mais aussi le problème de retard de Mr T, c’est tout à fait normal). Dès que j’aurai trouvé une orthophoniste qui a de la place pour le prendre, il sera suivi. Le médecin a aussi remarqué qu’a part le coté communication il est en avance sur les autres, l’année prochaine elle reviendra le voir pour vérifier qu’il ne soit pas précoce.

En attendant, tous les soirs quand je vais le cherché j’ai souvent droit à : « aujourd’hui ça a été difficile, il a été souvent puni ». J’en viens à être pressée que la fin d’année arrive, qu’il change de classe. Et qu’il soit enfin suivi par une orthophoniste. A côté de ça, c’est un petit garçon adorable et prévenant.

Passons à Mr T : dans 1 mois ça fera 1 an qu’il sait marcher, maintenant il galope, mais c’est encore assez branlant, il faut rester pas loin il tombe encore beaucoup. Au niveau communication, son orthophoniste a fait un super travail avec lui. Elle a introduit quelques signes de la langue des signes comme « encore » et ça nous aide à mieux communiquer. Mais depuis une petite semaine, il commence vraiment à nous sortir des petits mots, en ce moment on travaille sur le « s’il te plait » et le « merci » et parler et en langue des signes, et ça porte ses fruits. On travaille aussi sur la propreté, avec les beaux jours qui arrivent (sauf aujourd’hui ;-)) ça commence à venir tout doucement. Mais ça n’est pas une priorité, il ne peut pas apprendre vingt choses en même temps, je préfère qu’il continue a avancé dans le langage.

En tout cas, je suis super fière de mes deux loulous. Ils restent tous les deux, mes plus belles victoires ;-)

Avril

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité